Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de personnes se rendent en Afrique pour des raisons professionnelles, familiales ou personnelles. D’ailleurs, le continent africain est devenu, en l’espace de quelques années, une destination de vacances privilégiée par de très nombreux Français et Européens. Mais alors, quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre sur le continent africain ? On fait le point.
L’avion : un moyen de transport fiable et particulièrement rapide
L’avion est sans aucun doute le meilleur moyen de transport pour se rendre sur le continent africain. En effet, il s’agit bien souvent de l’option la plus rapide et la plus fiable pour se rendre dans un pays africain, qu’il s’agisse d’un pays situé au Maghreb ou dans le sud de l’Afrique.
L’on retrouve d’ailleurs de très nombreux vols pour Tunis et d’autres capitales du nord de l’Afrique au départ des principales capitales européennes. Ces vols permettent de rejoindre les principaux pays du Maghreb en l’espace de quelques heures à peine.
Des liaisons de plus en plus nombreuses
L’avion est le meilleur moyen de transport pour se rendre dans un pays africain. En effet, les liaisons aériennes entre l’Europe et le continent africains se sont multipliées au cours de ces dernières années.
Il est désormais particulièrement facile de trouver des vols pour les pays africains depuis les principales villes européennes. Par exemple, certains vols au départ de Venise permettent d’atteindre les principales capitales africaines directement.
Les alternatives à l’avion
Même s’il s’agit de la solution la plus rapide, la plus fiable et la plus économique, l’avion n’est pas le seul moyen de transport pour rejoindre le continent africain. Il existe en effet d’autres solutions.
Par exemple, certains pays d’Afrique du Nord peuvent être rejoints grâce à des ferrys. Le Maroc, l’Algérie ou encore la Tunisie bénéficient en effet de liaisons quotidiennes avec les ports européens telles que Marseille ou Gènes. Cette solution est cependant bien plus lente que l’avion. Il faudra en effet compter près de 24 h de traversée, là où un vol en avion durera uniquement trois à quatre heures.
Ainsi, l’avion est sans aucun doute le meilleur moyen de transport pour se rendre sur le continent africain. Il s’agit en effet d’une solution à la fois fiable, rapide et particulièrement économique.