L’arrivée en avion à Tanger laisse à tous les passagers, même aux plus habitués, un souvenir inoubliable. En effet, les 3500 m de piste prennent naissance directement à l’endroit où les vagues viennent mourir sur la plage. Quoique bien desservi en vols domestiques et en vols internationaux par Royal Air Maroc, Iberia et GibAir, le trafic aérien, enregistre un certain un certain fléchissement depuis quelques années, à l’image du déclin du tourisme à Tanger
Pourtant Tanger et sa baie sont exceptionnelles. La ville possède une vue sur le détroit de Gibraltar, un climat régulier, des œuvres d’art et une histoire à visiter. Les magnifiques plages autour de la ville sont aussi une invitation à la détente.
Tout comme Agadir, Tanger a un énorme potentiel de développement économique et touristique.
Son aéroport rénové, doté d’équipements modernes et performants, l’aéroport fera l’objet prochainement d’un agrandissement pour être prêt à accueillir toute croissance de trafic..
La volonté de relancer l’activité dans cette ville s’est manifestée par la création d’une zone industrielle dans le périmètre aéroportuaire, à l’endroit de l’ancienne piste de 2 000 m qui accueillait dans les années 30 l’aéropostale.
Cette zone est aujourd’hui intégrée au grand projet de zone franche de la ville, destiné à servir de support à la zone » Off-Shore » qui redonnera à Tanger sa vivacité et son aura du passé.
Autres informations sur l’Aéroport Tanger
Accès :
Par taxi : une station de taxi est à votre disposition au Nord-Est de l’aérogare.
Services :
- Parking voitures : Un parking non payant est à la disposition des voyageurs avec une capacité de 139 postes.
- Location de voitures
- Banques et bureau de change : Guichet Banque Populaire ( hall public)
- Réservation d’hôtels : l’aéroport vous offre la possibilité de réserver vos chambres d’hôtel dans le hall public.